Qu’est-ce que le maillage interne ?

Si un site opte pour un référencement naturel SEO, il est important de connaître l’importance d’un lien et d’un netlinking. Dans une stratégie SEO, il est aussi essentiel d’inclure des liens dans ses articles de blog, tout au long de ses études et dans ses travaux rédactionnels. Il s’agit d’ajouter un lien afin que ses contenus soient crédibles. Cependant, il existe aussi un autre facteur qui représente un point clé de succès pour sa stratégie de référencement, il s’agit notamment du maillage interne et SEO (ou linking interne).

Maillage interne : définition

Le maillage interne est un facteur clé de succès pour un référencement naturel « on-site ». Le maillage interne désigne la structuration des liens internes d’un site internet donné, ce qui permet de relier deux pages provenant d’un même site. Ces liens sont situés sur le site même, et qui seront renvoyés vers une autre page déterminée de son domaine. C’est donc la manière dont les pages d’un site web sont organisées. Le maillage interne et SEO permettront ainsi au grand navigateur Google de faciliter la compréhension d’un sujet des autres pages.

Pourquoi optimiser le maillage interne ?

Il est vraiment important d’optimiser son maillage interne, pour fluidifier le navigateur interne d’un site web et son référencement naturel. Pour la navigation, elle permet de créer une stratégie de maillage interne, en maîtrisant les points de passage des internautes. Par le biais des liens que possède le site, sa page web pourrait orienter vers une autre afin de compléter les requêtes recherchées par les internautes sur les moteurs de recherche. En outre pour le référencement, le maillage interne et SEO jouent un rôle clé pour le site, permettant d’envoyer la célébrité de sa page d’accueil vers les autres pages plus profondes. C’est ainsi un meilleur moyen de développer le PageRank des pages techniques.

Les avantages du maillage interne

En effet, le propriétaire d’un site web exercera en effet un contrôle entier sur la totalité de ses liens internes, ce qui constitue un des avantages de cette technique. Cependant, ces avantages sont donc : de permettre aux internautes de naviguer facilement et rapidement sur le site internet (mais il faudrait surveiller le temps par page, la page vue, et le taux de rebond) et d’encourager les visiteurs à rester le plus longtemps possible sur le site (afin qu’ils puissent penser au parcours d’achat…). De plus, le maillage interne permet ainsi de mettre en place l’arborescence du site, de partager le jus, d’aider le Google dans le contrôle et l’analyse de son propre site web, de privilégier ses mots-clés optimisés, et enfin d’améliorer son référencement.

Comment apprendre à rédiger pour le web ?
Qu’est-ce que le netlinking et quelle est son utilité ?