Quels sont les canaux de marketing hors ligne ?

Tout but d’entreprises, en pleine croissance ou à maturité, est d’avoir la plus grande base de clientèle possible. En ce sens que tout moyen est bon pour toucher le plus de consommateurs potentiels. Si les entreprises du Nouveau Monde ont tendance à favoriser les interactions avec les internautes. Or il ne faut pas oublier qu’avant que le web existe, les marketeurs mettaient en place des stratégies de marketing assez radicales, mais tout aussi épuisantes. De nos jours, ce type de stratégies marketing est fait principalement par des canaux de marketing hors ligne. 

Le retour au marketing classique, la distribution de prospectus et papiers imprimés

Mais pour mieux approcher ce genre de canaux et leurs utilisations, il faut tout d’abord les connaitre.

Pour optimiser sa stratégie de cross canal entre le marketing digital et hors ligne, rien de mieux qu’un petit retour à la source. Méthode marketing classique, l’envoi de courrier des prospectus est toujours un canal à ne pas oublier. Vous allez être sous le choc de savoir qu’il existe des personnes qui favorisent ce type de méthode par rapport aux envois d’offres avec l’électronique. Parmi les canaux de marketing hors ligne, la distribution de prospectus et papiers imprimés reste une option ouverte à la réflexion.

La participation aux évènements, l’action à faire

Quand il s’agit de marketing hors ligne, la participation à divers évènements et foires est un canal incontournable. Effectuer quelques sponsorisations, des mécénats ici et là permettra à votre entreprise d’affirmer sa présence dans le monde du business. Pour les foires commerciales, c’est le moment tant attendu pour faire connaitre vos produits et les services que vous offrez aux futurs consommateurs de ces derniers. Toucher le plus de monde est le but des évènements des canaux de marketing hors ligne et c’est à vous de vous en servir efficacement pour en tirer bon profit.

Faites-vous une place dans les annonces

Vous pouvez être surpris du nombre de personnes qui lisent encore le journal même avec cette immersion du monde dans la communication digitale. Pour toucher ces personnes au fin fond de leur confortable canapé, vous avez une possibilité de les atteindre en insérant des annonces sur vos prix promotionnels et vos tout nouveaux produits dans les journaux locaux. L’utilisation de ce type de canaux de marketing hors ligne demande une allocation de ressources assez conséquente, mais aussi une stratégie efficace dans le planning envisagé pour sa publication dans le journal.

Qu’est ce que le content marketing ?
Qu’est ce qu’un persona ?