Qu’est ce que le content marketing ?

Le content marketing est en effet une stratégie éditoriale. Généralement, les entreprises actuelles utilisent cette stratégie de communication, afin de pouvoir gagner continuellement de nouveaux clients. Ce marketing est considéré comme l’un des piliers de l’Inbound Marketing. Il permet d’avancer des contenus informatifs, intéressants et surtout pertinents. De ce fait, il génèrera une opportunité commerciale efficace pour la plupart des entreprises actuelles. Mais c’est quoi exactement le content marketing ?

Content Marketing : définition

Le content marketing, ou aussi appelé marketing de contenu, est une stratégie marketing, permettant de constituer pour l’entreprise une création et une diffusion des contenus valeureux, informatifs et très utiles. Le but est de pouvoir se communiquer avec ses prospects et d’augmenter sa visibilité dans son domaine. Toutefois, ce marketing a pour but d’attirer les visiteurs sur son site e-commerce, de les convaincre à devenir ses clients potentiels. Cette transformation se fera donc à l’aide d’une stratégie éditoriale et des techniques de narration. De plus, il favorisera une augmentation de la visibilité du site web sur moteurs de recherche, et ainsi que sur les divers réseaux sociaux.

Quels sont les objectifs et les différents types du content marketing ?

Principalement, les objectifs du content marketing sont de séduire, de convaincre et de fidéliser son public cible à consommer ses diverses offres (produits et/ou services). Cette communication se fera donc par le biais d’un message pertinent, valeureux et intéressant. Par conséquent, ses prospects vont prendre plaisir à suivre instantanément son site web, grâce aux contenus optimisés sur ses pages. Le but est donc de créer et de définir un contenu spécifique, destiné pour de nombreux usages, comme le mailing, le SEO, les réseaux sociaux…

Cependant, les différents types du content marketing sont notamment : l’article de conseil, les contributions de blog, les interviews, les critiques, les études, les infographes, le mode d’emploi, les sondages, les e-books, le logiciel, et les jeux.

Les avantages du content marketing

En effet, le content marketing permettra de rendre un site plus crédible et légitime, en optant pour cette stratégie éditoriale. Mais ceci nécessite une certaine amélioration du SEO pour son propre site. Par conséquent, le site va acquérir de nouveaux trafics et rappeler aux anciens trafics qu’ils seront toujours à leur disposition. Le site va ainsi maintenir une relation marketing avec ses trafics ou prospects, en utilisant également le Lead nurturing (pour mieux développer cette relation), et en proposant une offre bien adaptée à leurs attentes ou besoins.

Comment fonctionne le marketing par sms ?
Qu’est ce que le marketing digital ?