Création d’un site web : pourquoi faut-il se créer un compte Google Analytics ?

L’utilisation de l’outil google analytics est indispensable pour tous les propriétaires de sites web. Le logiciel récolte de un grand nombre d’informations sur les visiteurs de votre site web. Découvrez les avantages d’activer un compte Google Analytics sur un site internet.

Comment fonctionne Google Analytics ?

Google Analytics constitue l’outil d’analyse le plus utilisé, adopté par une majorité des sites web dans le monde. L’activation de compte Google Analytics permet de suivre le trafic de votre site web. Cet outil proposé par Google vous permet de collecter de nombreuses informations de votre site telles que les visites en temps réel, l’audience ou la conversion.

Le logiciel Google Analytics donne des informations sur le comportement de chaque internaute sur les pages d’un site (le nombre de vues, de pages visitées, combien de temps vos visiteurs restent sur votre site, etc.).

Vous pouvez connaître la provenance de chaque trafic (si l’internaute navigue avec un smartphone iPhone ou sur un PC de bureau). Vous pouvez déterminer les sources d’audience (âge, sexe, s’il provient de Facebook ou de LinkedIn, etc.).

Comment créer un compte sur Google Analytics ?

Le logiciel Google Analytics est gratuit et facile d’installation. Vous devrez avoir un compte gmail pour pouvoir créer et se connecter sur cet outil. Il faut ensuite remplir des informations de votre site : nom du site web, URL du site web, etc. Installez ensuite le code de suivi Google Analytics sur votre site Web. Ce code doit être installé sur toutes les pages de votre site internet. Google Analytics traque les données à l’aide de ce code de suivi. Une fois le compte activé, vous recevrez des données pour analyser l’audience de votre site internet.

Pourquoi associer Google Analytics à son site web ?

Les données collectées par le compte Google Analytics vous aideront à évaluer les performances de votre site web et de connaître vos différentes sources de trafic. Vous pouvez analyser et trouver les améliorations à faire pour que vos prospects et clients se sentent sur votre site.

Google Analytics est un outil indispensable pour votre stratégie de référencement. Les données collectées par le logiciel vous donne la possibilité d’améliorer votre référencement et de mesurer la fidélité de vos visiteurs.

Si vous disposez d’une boutique en ligne, l’activation de compte Google Analytics sur votre site vous permet d’évaluer votre efficacité marketing. Vous pouvez recueillir un maximum d’informations sur les pages vues sur votre site et sur le comportement des utilisateurs.

Combien coûte la création d’un site internet ?
Création de site web : comment créer son cahier de charges ?