Comment fonctionne l’algorithme Google ?

Avez-vous fait une recherche sur Google ? Que ce soit pour n’importe quel type de question, une recherche d’informations ou une recherche de produits ou de prix sur Internet, Google a les moyens de décider des réponses que vous avez. L’algorithme de Google est responsable du filtrage ce que vous voyez dans les informations de recherche. Mais que signifie en réalité cet algorithme dont on parle tant ? Et qu’est-ce que votre entreprise a à voir avec cela ?

Qu’est-ce que l’algorithme de Google ?

Lorsque vous faites une recherche sur Google, vous voulez une réponse et non des milliards de pages web, n’est-ce pas ? C’est pourquoi le référenceur Google dispose de ses propres systèmes de classement, qui peut organiser des centaines de milliards de pages pour afficher les résultats les plus pertinents pour les utilisateurs. Chaque fois, le moteur de recherche utilise une série de critères pour afficher des résultats utiles en moins d’une seconde. Derrière ces normes se cache le fameux algorithme de Google. En pratique, il existe une série d’algorithmes qui peuvent analyser ce que vous recherchez pour afficher les résultats les plus expressifs. Les référenceurs professionnels de Velcome SEO peuvent mener des recherches appropriées après une analyse plus détaillée grâce à ces algorithmes.

Comment cet algorithme fonctionne-t-il dans la recherche Google ?

Le référenceur Google s’efforce d’expliquer le fonctionnement des moteurs de recherche. En fait, le travail effectué par cet outil pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des recherches implique une série de formules et d’algorithmes qui s’exécutent très rapidement pour générer des résultats. La page la mieux classée se classe plus haut sur la page de résultats des moteurs de recherche de Google (SERP), ce qui signifie qu’en théorie, le meilleur lien lié à votre requête de recherche est le premier lien répertorié par Google.

Pourquoi les algorithmes sont-ils si importants ?

Google traite plus de 40 000 requêtes de recherche par seconde. Cela signifie plus de 3,5 milliards de recherches par jour et 1,2 trillions de recherches par an dans le monde entier. En tant que moteur de recherche le plus utilisé au monde, rien n’est plus naturel que l’intérêt des entreprises à utiliser l’algorithme de Google en leur faveur. Être vu sur les pages de résultats des moteurs de recherche est alors devenu synonyme d’influence positive généralisée (voire mondiale). Ainsi, chaque entreprise peut obtenir un avantage concurrentiel en apparaissant sur Google via un référenceur Google. Et, pour accomplir cette tâche, il est bien sûr important de savoir comment l’algorithme fonctionne en pratique.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Pourquoi ne faut-il pas négliger l’optimisation SEO de son thème WordPress ?